Le paiement par carte bancaire est assuré par notre partenaire bancaire Banque Populaire Rives de Paris, grâce à la solution de paiement en ligne Systempay, renforcé du contrôle "3D-Secure".

bp.gif      systempay-300.jpg


Lors d'un paiement par carte bancaire, toute les informations sont cryptées (SSL) et ne circulent donc jamais en clair sur internet. De plus, aucun numéro de carte bancaire n'est stocké chez les serveurs de Sinologie.com.


Renforcement de la sécurité avec 3D-SECURE

logo_3DS.gif


Qu'est ce que 3D-SECURE ?
Depuis le 1er octobre 2008, la sécurité a été renforcée concernant le paiement par carte bancaire sur notre site Sinologie.com, ainsi que sur de nombreux autres sites français, grâce au dispositif 3D-SECURE mis en place par Visa et Mastercard. Désormais, en plus du cryptogramme visuel, vous devez saisir un code d'authentification supplémentaire pour effectuer un paiement par carte bancaire.
Ce système permet de réduire fortement les risques d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Ainsi, même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière que ce soit, elles ne pourraient être utilisées sans connaître le code d'authentification.

Avant le dispositif 3D-SECURE
Il était possible de payer simplement avec le numéro de carte de crédit et les informations bancaires au dos de votre carte.
Inconvénients : rien n'assurait que vous en étiez l'auteur. Quelqu'un de mal intentionné pouvait utiliser vos informations bancaires sans votre accord.

Avec le dispositif 3D-SECURE
Vous disposez d'un code spécial dédié à vos achats sur Internet. Ce dernier permet de vous authentifier et de s'assurer que c'est bien vous le porteur de la carte qui effectuez le paiement.
Avantages : Vous êtes la seule personne à détenir le code d'autorisation pour effectuer le paiement.

Quel est mon code 3D-SECURE ?
Selon votre banque, ce code vous a été soit attribué directement, soit il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous adresser à votre banque.

Concrètement, qu'est ce que cela change lors du paiement ?
Vous faites votre paiement par carte bancaire comme d'habitude : saisie du numéro, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé vers le sit de votre banque où il vous est demandé de saisir le code 3D-SECURE.
La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est complètement sécurisé.

Que se passe t-il si l'authentification ne réussit pas ?
Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée pout tout paiement sur internet.
Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique. Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de votre banque.